TEST VÊTEMENTS. Août 2015

Mer de Glace, Chamonix. France

Nos passions nous poussent à chercher le meilleur équipement pour la montagne. Légéreté, technicité, chaleur, isolation, esthétique... 

Janin sport, en ce beau lundi d'aôut, en a profité pour aller tester en conditions réelles les vêtements.

 

9h00, direction Mer de Glace à Chamonix. Le train du Montenvers est bondé, comme à son habitude.  Les gouttes d'eau frappent les vitres, aujourd'hui le temps est plutôt maussade. Nous pourrons ainsi tester nos vestes goretex!!

Trente minutes plus tard, nous sommes à la gare, et le panorama de la mer de glace se dessine devant nous. Direction les échelles afin de pouvoir rejoindre le glacier. Nous marchons environ 1h pour rejoindre les creux formés par le glacier afin de pouvoir s'essayer au piolet traction et faire un peu de cramponnage. Cela ne fait pas de mal de revoir les bases. 

Le temps s'est découvert juste au dessus du glacier, il semblerait que nous ayont le droit à un micro-climat, il fait même presque chaud.

 

Anne descend dans le trou formé par la glace et l'eau. Aujourd'hui elle teste une doudoune Norrona et un pantalon de montagne Dynafit. 

"Cette doudoune est vraiment très pratique, elle est assez fine et tient vraiment chaud. Cela est très bien pour la montagne quand le sac est déjà bien rempli par le matos, je peux rajouter ma doudoune et elle ne prend pas de place. Quant au pantalon, il est super agréable!! Complétement strecht pour ne pas me gêner dans les mouvements. Sans oublier les protections en bas des jambes pour les coups de crampons...Pour la montagne estivale il me parait au top!"

 

Vient ensuite le tour de Lionel, qui pour sa part teste une goretex de chez Norrona, ainsi qu'un pantalon de la même marque et un casque de chez Black Diamond.

"Cette veste a une matière agréable, elle se range facilement dans le sac et protège bien de la pluie, je viens de le vérifier! Pour ce qui est de l'esthétisme, Norrona est toujours aussi fort pour ça! Quand au pantalon il est bien stretch, je pense qu'il va bien pour une journée d'été comme aujourd'hui, sera par contre un peu léger pour aller plus haut en altitude. Je le conseille pour la marche glaciaire estivale, l'escalade ou bien encore la randonnée. Le casque Black D quant à lui, est très léger, on peut le porter facilement toute la journée sans le sentir ou sans gêne. Et il protège bien, j'en ai fait l'expérience avec un morceau de glace qui m'ai tombé dessus!"

 

14h30, il est temps de faire marche arrière et de retourner vers les échelles pour prendre le petit train et retourner dans la vallée où le temps a l'air beaucoup moins sympa que là où nous nous trouvons, un peu hors du temps. Merci à notre guide Michaël Gut qui nous a permis de passer une excellente journée tout en sécurité. 

Retour dans la vallée de Chamonix, nous avons l'impression d'avoir disparu de tout ce brouhaha le temps d'une journée...

 

L'équipe de Janin Sport

79

Anne s'éclate

Lionel dans les échelles

Anne s'essaie au cramponnage

Anne s'essaie au cramponnage

Lionel cramponne

Lionel cramponne

Notre groupe sur la mer de glace

Notre groupe sur la mer de glace

Pantalon Dynafit et veste doudoune N

Pantalon Dynafit et veste doudoune Norrona

128

En plein teste

101

Casque Black Diamond

153

Les belles couleurs des vêtements de chez Janin Sports

Mikka1_edited

veste Norrona

114, rue de la poste

74120 Megève

janinsport@gmail.com

© 2015 par Alexia Burille.

Créé avec Wix.com

101

Casque Black Diamond